Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 16:07

http://i14.photobucket.com/albums/a343/pem_loves_babiroussa/perona.jpg


Ce n'est pas le costume que j'ai en cours depuis le plus longtemps mais c'est celui que je suis plus proche de finir alors autant y passer maintenant^^

ça fait un petit moment que je lis One Piece, c'est un manga que j'aime bien parmi tant d'autres mais je suis très en retard sur la publication (je vous laisse imaginer sur la publication des scans^^). En vérité, je découvre à peine Perona qui apparait dans l'arc de Thriller Bark. Fidèle à la série, elle a un chara-design assez particulier, notamment au niveau du visage mais son costume me plait bien : Déjà il n'est pas super compliqué à faire et en plus il n'est pas encombrant. C'était ce qu'il me fallait pour décider d'aller à la Japan Touch (Début Décembre, Lyon) cette année. Pour couronner le tout, Perona est complètement jetée \o/, les pouvoirs que lui donnent le Horo Horo no Mi (Ectoplasmo Fruit) sont excellents et elle me fait bien délirer xD J'ai tout de suite senti que j'allais m'amuser à la jouer.

Tout ça pour dire qu'il y a environ un mois je me suis lancée dans ce costume sur un coup de tête. Ce qui m'arangeait aussi c'était que je n'avais quasiment rien à acheter. Tout ce qui est tissus etc.. j'avais tout en stock, surtout grâce à des restes d'anciens costumes aboutis ou non. Malgré tout c'était pas forcément le plus facile, j'ai fait face à quelques difficultés inattendues et j'ai dû faire des compromis. Actuellement je n'ai acheté que la perruque (j'avais de toute façon besoin d'une base rose pour un futur projet), un simple t-shirt à manches longues blanc pour le costumiser (tellement plus simple), et de la peinture 3D.

La première chose que j'ai faite a été la petite cape, en récupérant un bout de fourrure synthétique d'une vieille création de Noël. Il s'agit en fait d'un demi cercle, avec une petite couture d'ajustement sur les épaules (le tissus rouge  c'est du coton, il ne tombait pas comme je voulais). Je n'ai mis qu'un peu plus de 2 heures le temps de trouver comment j'allais m'y prendre.

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/05/111105043941316547.jpg

J'ai ensuite débuté la jupe. C'est là que j'ai réalisé tous les problèmes que j'allais avoir avec le coton qui s'éffiloche. Beaucoup de pièces sur Perona sont en "vagues", les arrondies en bas de la jupe, sur les manches etc.. Et pour moi, ce genre de trucs c'est une horreur à faire (genre, je recommencerai plus jamais xD). Adepte du système D, j'ai renoncé à faire les petites vagues de la jupe, j'ai seulement fait les grandes. La jupe est doublée, j'ai fait beaucoup de points à la main, rattrapé en collant, brûlant etc.. Le rendu n'est pas dégueu en vue d'ensemble mais c'est pas très régulier. Bref, je sais très bien que si j'avais opté pour acheter de la feutrine par exemple, j'aurais terminé le costume depuis longtemps^^ C'est ça de vouloir faire de la récup' pour vider un peu les sacs, cartons et placards ! Pas grave, j'ai continué comme ça en attaquant la peinture. Je fais beaucoup de peinture ces temps-ci sur mes costumes . ça me gave un peu, c'est plutôt long mais c'est pratique pour les motifs en tous genres. Et encore ceux de la jupe ne sont pas compliqués du tout, ils changents un peu selon les images et les vues du personnage mais grosso modo je ne pense pas avoir raté cette étape. Il me reste une couche à passer sur le devant mais disons que niveau temps, cette partie m'aura pris une dizaine d'heures en tout, tranquillement.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/05/1111050449324553.jpghttp://nsa28.casimages.com/img/2011/11/05/111105045320696451.jpg

Entre temps j'avais aussi acheté ma perruque, fait un premier test de maquillage avec, et j'avais quasiment fini la ceinture et la boucle de ceinture (que je vais refaire complètement avec une autre technique). Mais ça, ce sera pour le prochain épisode !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Makkura's Cosplay
  • : MakkuLand ; Cosplay and Tribulations ♪
  • Contact

Recherche

Liens