Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 21:21

Choisir un personnage qui nous plait ou qui nous ira ? Telle est la question. En mettant de côté quelques célèbres persos sur lesquels 60% du cosplay se résume à être une nana bien foutue (je vois juste pas l’intérêt des costumes où il n’y a presque rien à fabriquer soi-même, c'est pas marrant^^), je dirais que les deux c’est encore mieux ! Après c’est chacun sa méthode, je ne me prête pas spécialement au débat. Dans tous les cas faut assumer, c’est tout. A la limite essayer de gommer les défauts avec des artifices quand c’est possible^^ Pour ma part, plus ça va, plus j’essaye de coller un minimum au personnage dans sa personnalité et surtout dans son physique sans pour autant me mettre trois tonnes de barrières. Par exemple je n’ai pas de soucis à porter des perruques donc la couleur et la coupe de cheveux n’est pas un critère dans mes choix, par contre comme je mesure 1m50 et que j'ai pas du tout la silhouette, je n’irais pas faire une Yuuko Ichihara toute en grandeur filiforme (ou alors avec un long kimono qui traine par terre et des échasses 8D). Je fais souvent des enfants/ados^^ J’ai aussi certains complexes, certains me freinent et d’autres non. J’en dépasse aussi si vraiment j’ai envie de faire le costume. Je dirais que pour moi, le principal c’est qu’au final je me sente à l’aise dans mes baskets et si ça ne plait pas à certains, je m’en cogne royal !

Voilà comment je choisi les costumes que je vais faire généralement, en piochant dans les séries que j’aime des personnages que j’aime. Il m’arrive aussi de choisir des persos sans les connaître très bien à la base mais juste parce que leurs tenues me plaisent. Dans ce cas je m’y intéresse tout en faisant le costume. Et enfin, j’ai aussi déjà renoncé à des persos que j’adore parce qu’ils ne m’iraient vraiment pas ou de les remettre à plus tard parce que je ne trouve pas le matos, que c’est encore trop compliqué à faire pour moi ou trop galère à transporter etc.. bref, heureusement que les possibilités sont nombreuses et qu’il y en a pour tous les gouts !

J’aimerai pencher vers le Comic Con' pour changer mais je ne sais pas quel personnage faire. C’est dur d’aimer les comics mais de refuser de faire une combi moulante xD Quelqu’un a des idées ?^^

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/28/111028095238533048.jpgUn vieux trip, faut pas chercher..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Makkura's Cosplay
  • : MakkuLand ; Cosplay and Tribulations ♪
  • Contact

Recherche

Liens