Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 23:13

« Mooooon prism poweeer, make up ! »


http://yukiakari.files.wordpress.com/2011/01/sailor-saturn-planet-character.jpg

 

Qui ne connaît pas Sailor Moon ? Avis à la génération club Dorothée dont je fais parti, mon deuxième cosplay fut un peu comme une évidence. Surtout que j’ai embarqué là-dedans deux de mes amies (parce qu’à plusieurs, c’est plus drôle).

Personnage.
Quand j’étais plus jeune, mes préférées étaient Sailor Venus et Sailor Mars, très différentes l’une de l’autre. D’abord la blondinette qui faisait du volley ball, mais évidemment, je sentais que ça n’allait pas coller avec moi. Elle ne me correspond pas tellement, et je n’aime pas ses couleurs. Quant à la brunette en rouge, c’est Exoduse qui conviendrait le mieux au personnage. A l’époque, à cause de mon expérience avec LunaMaria, je voulais éviter les perruques mais en me repenchant sur la série, je me suis attachée à Sailor Saturn qui serait parfaite pour moi, j’aime vraiment beaucoup ce personnage, ses expériences,  son rôle et son costume.

Budget & Matériel.
Encore une fois, j’ai surtout fait avec les moyens du bord. A savoir du lycra blanc et du coton. Le sceptre est composé d’un malheureux manche à balais peint et d’une lune en polystyrène retaillée au cutter et recouverte de papier aluminium (sans commentaire hein xD). Je n’avais pas les cheveux très longs à l’époque donc je me les suis fait couper un peu plus et j’ai fait une couleur, sincèrement sans regret. La broche sur le nœud de devant est une décoration de noël en plexi^^. J’ai sacrifié une vieille paire de bottes qu’un copain a repeinte à la bombe (bottes qui se sont littéralement effritées dès le lendemain.. le phénomène fut assez étrange à voir)
Budget : 20€ max
Temps : 10h un peu dans le rush puisque j’aidais au costume de Sailor Mars en même temps.

Confection.
J’ai simplifié au maximum. Toutes les parties sont cousues ensemble à part le nœud du dos qui s’accrochait à la fin. Comme le précédent, il manque pas mal de finitions qui ne se voient pas forcément au premier coup d’œil mais qui me choquent maintenant, moi qui ne vois plus que ça xD Mais je dois bien dire que j’ai procédé à l’arrache pour le premier costume que j’ai réalisé entièrement seule. C’est un costume que j’aimerai refaire, en version eternal par exemple. Je me débrouillerai bien mieux !

En Convention.
Je disais précédemment que j’avais convertie ma meilleure amie, ce fut le premier pas pour ! Exoduse, alias Sailor Mars, serait donc de la partie avec une de nos amies de lycée, fana de Moon. Le problème c’est qu’Exo savait au moins coudre autant que moi et qu’on a dû s’y mettre à trois pour faire son costume et ça la veille de la convention. Sans parler des difficultés rencontrées sur des mauvais choix de tissus et tout et tout. Bref c’était le chaos complet et on a terminé l’ensemble le dimanche, soit le dernier jour de la convention : l’Asian Touch en 2006 (Lyon). Pour être honnête ça ressemblait à rien, un peu à l’image de la convention la plus bordélique que j’ai jamais vu (qui n’a par ailleurs connu qu’une seule édition). Nous sommes donc parties vers le lieu de l’évent’ un dimanche de décembre froid et pluvieux, forcées de traverser un chantier de boue pour arriver à trois heures de la fermeture xD Arrivée sur place on a demandé les vestiaires et une personne du staff nous a envoyé nous changer dans les escaliers entre deux étages, sans miroirs et sans lumière : autant dire que si on avait su, on serait allées dans les toilettes ! Bref c’était n’importe quoi, il faisait super froid et on s’est très vite lassées. NEXT !

 


http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/26/111026114006712798.jpgOn dit bonjour au dernier vestige photographique de l'échec !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Makkura's Cosplay
  • : MakkuLand ; Cosplay and Tribulations ♪
  • Contact

Recherche

Liens